estaformulaire

2414_Main_Street_Vancouver
2414_Main_Street_Vancouver
+

AU SUD DE CHARLESTON, MOUNT PLEASANT


Rendez-vous dans la ville de Mount Pleasant. Elle a été créée par les premiers Britanniques qui s’y sont installés en 1680. La ville est, comme une grande partie des terres du Sud des Etats-Unis, historiquement liée aux plantations.

Dès votre arrivée, allez en visiter une célèbre : la « Boone Hall Plantation ». Elle est considérée comme une des plus belles autour de la ville de Charleston. De plus, elle possède la particularité d’avoir eu comme main d’œuvre la communauté Africaine des Gullahs. Tout vous sera expliqué en détail dans le théâtre Gullah sur Slave Street. La demeure elle-même a été reconstruite à l’identique en 1936 par Thomas Stone. Vous pourrez admirer ses intérieurs décorés dans le pur style sudiste de l’époque. Si vous prenez l’option guidée, sachez que la personne qui vous racontera en détail les us et coutumes de l’époque est, elle aussi, en costume des siècles passés !Vous pourrez, à l’aide de navettes à disposition, faire un tour complet de la plantation qui est très étendue. Vous apprécierez sûrement ses nombreuses espèces végétales, ses fleurs et essence variées. Notez qu’à la Boone Hall Plantation se trouve un parterre de roses anciennes au parfum délicat qui date de plus d’un siècle. Au gré de votre visite, vous vous rendrez également compte que la plantation n’est pas seulement un musée, un témoignage d’un ancien temps puisqu’elle est encore en activité de nos jours.

N’oubliez de jeter un œil au kiosque à papillons. Vous apprécierez certainement le spectacle multicolore de tous ces magnifiques insectes. La serre est principalement accessible en été et au printemps, lorsque les températures sont plus clémentes. Au départ de la Suisse, même si vous venez en hiver, sachez que les températures sont relativement douces toute l’année en Caroline du Sud. Vous n’aurez pas besoin de gros manteaux, écharpes et bonnet… prenez plutôt une petite laine, des lunettes de soleil.

Continuez ensuite votre périple dans le Sud, en visitant Summerville. Bien évidemment, à votre arrivée à l’aéroport de Charleston, vous aurez eu la bonne idée de louer un véhicule de tourisme. Sur le sol américain et sur ces grandes distances, la meilleure solution, en effet, reste la voiture.

Summerville, la bien nommée, est également une zone de plantations (sur Ashley Road). On y cultivait principalement du riz. C’étaient des plantations où une grande concentration de travailleurs était indispensable. En effet, la culture du riz nécessitait de nombreuses mains à de nombreux postes sur des surfaces très importantes.
 Peu à peu, cette culture tombera en désuétude et les marécages, de toute manière, retrouveront leurs droits initiaux. Plus de riz mais… des alligators à la place! C’est l’animal symbole de l’Est méridional américain. Regardez-les de loin et évitez à tout prix d’approcher les mères alligators lors de la nidification. Elles risquent de se montrer peu aimables… Finissez par la plantation Magnolia et ses jardins, toujours sur Ashley Road. Elle date des années 1600. Elle possède un des plus vieux jardins américains connus. Vous pourrez même, dans ce lieu majestueux, faire une romantique balade en bateau. 

20130509-_MG_91542-1024x576
20130509-_MG_91542-1024x576
+